Sauvetage et Accueil des Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention arnaque!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MChristine
Sevré(e) (Canis Couillonus)
Sevré(e) (Canis Couillonus)
MChristine


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier/Arcey
Emploi : http://ushas.skyblog.com/
activité canine pratiquée : Ma meute
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:59

Depuis quelques temps, sur le site de ma ville où on peut mettre des petites annonces, il y a des personnes qui donnent de très beaux chiens avec des belles photos.
J'ai envoyé un mail comme si j'étais intéressée pour un couple de Chihuahua.
VOici la réponse et l'adresse du mail :

Lilian Derricks Brookes [getit_all@yahoo.com]

désolé pour ne vous répondant pas à l'heure
L'un vous coûtera 550euros expédiant inclus.
Je ferai l'expédition par AIRFRANCE et vous obtiendrez le chiot à l'aéroport près d'à votre maison.
Je suis localisé en France précisément Marseille.
Ces bébés sont possédés par mon fils qui est maintenant dans Afrique pour les études de bible.
J'ai un plan très occupé maintenant et je n'ai pas assez chronomètre pour m'occuper de ces bébés qui est pourquoi je veux les donner n'importe qui qui est prêt payer cette quantité bon marché.
Si vous êtes toujours intéressé m'envoie alors avec les détails de votre adresse pour que je peux arranger l'expédition et quand vous obtenez une confirmation de AIRFRANCE que le bébé vous vient vous faites le paiement à mon fils.


DOnc, faites très attention!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerevedorane.naturalforum.net/portal.forum
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:59

Merci de l'info M Christine, à biensur diffuser un max, et restons sur nos gardes.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Landes
Emploi : Pompier Cyno
activité canine pratiquée : sauvetage,attelage,...
Date d'inscription : 26/01/2006

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:44

heu et la ca erait pas bonne d alerter la DSV aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesloupsblancs.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Landes
Emploi : Pompier Cyno
activité canine pratiquée : sauvetage,attelage,...
Date d'inscription : 26/01/2006

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:44

ca sent le trafic !!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesloupsblancs.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:03

C'est une honte de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:02

Bonjour,
Je vous alerte aussi sur une autre annonce du même style concernant un chihuaha à donner avec une jolie photo. Voici la réponse par mail que j'ai reçue. A votre avis, est-ce que je donne une adresse bidon mais que je peux surveiller pour essayer de faire constater l'arnaque ? J'attends vos réponses.
Je fais le copier/coller :
Bonjour
mon chihuahua est une femelle tres docile vacciné tatoué et vermufugié avec tous ses papiers pouvant lui permettre d'atterir sur le territoire europeen.je suis un touriste et c'est une raison de demenagement inatendue que je decide de faire don de mon chihuahua .je suis actuellement en republique du Benin.mais si tenez a prendre mon chihuahua je peux vous le faire parvenir par les bias d'une agence de livraison animaliere qui va vous livré dans une duré de 48h maximum.et pour le faire j'aurrais besoin de votre adresse domiciliere complete et correcte ainsi que votre
numero de phone.donc donné moi vos coordonnés et dite moi le jour qui vous arrange de recevoir lechihuahua a votre domicile
Je vous donne l'adresse de l'expéditeur santosgery@yahoo.fr
A vous de lui poser des questions....

Continuez à alerter tout le monde.
Cordialement
Corinne et ses chiens de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:20

Je profite de ce post pour accueillir Corinne, éducatrice canine à Marseille, utilisant la Méthode Naturelle J.Ortéga ( que je connais bien, pour avoir moi-même découvert les méthodes positives avec lui cheers ).

Bienvenue Corinne, et n"hésites pas à faire toi-même ta petite présentation dans la rubrique réservée à cet effet Wink

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Urane
Sevré(e) (Canis Couillonus)
Sevré(e) (Canis Couillonus)
Urane


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/02/2007

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:42

Hello, si tu lui donnes une adresse, il va te demander d'envoyer l'argent pour payer les frais de transport.
Pis tu ne verra jamais le chien.
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Chiot (Canis Phoetus)
Chiot (Canis Phoetus)



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : jougne
Date d'inscription : 02/12/2007

Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:01

Bonjour a tous,

je me permets d'intervenir dans ce message car j'ai dernierement poster une annonce qui etait fausse. Je trouve cela tellement nulleque l'on puisse mettre en place des annonces pareilles quand on pense que certains chiots sont tués a cause de maitres qui ne peuvent les placer. C'est vraiment etre ....... Je n'ose meme pas le dire tellement je risquerais d'etre vulgaire car je trouve cela inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:08

Vasco, je te rassure, il semblerait que l'annonce était réelle au départ, mais que des petits malins mal intentionnés ont utilisée et détournée, transformant du coup l'annonce en Hoax, puisque les adoptions ont certainement eu lieu depuis le temps.

On peut même imaginer que la personne à l'origine de la véritable annonce a du recevoir grand nombre de réponses, ou comment pourrir la boite email de qqun que vous appréciez beaucoup en continuant à diffuser une annonce obsolète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Attention arnaque!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetage et Accueil des Bergers Blancs :: Adoptions, SOS Urgences :: Ils ont besoin de vous :: Urgences Canines autres que les BBS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser